• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Ils sont les Pays de la Loire : Benjamin Bellet, Co-fondateur de Sarmance à Gétigné

© DR
© DR

Durant les vacances de février, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 9 au 24 février à 11h55 et 18h55.

Par Claude Bouchet

C'est en se promenant dans le vignoble nantais qu'est venue l'idée à Benjamin Bellet de lancer Sarmance - Vignes de Loire. La marque développe des produits de beauté élaborés à partir de sarments du vignoble nantais, depuis 2017.

Derrière ce projet, un chef d'entreprise et un vigneron. Benjamin est un ancien consultant dans le secteur du développement touristique tandis que Jérôme Bretaudeau est vigneron artisan du domaine de Bellevue, à Gétigné. Les produits Sarmance sont élaborés et produits en France. 

►Notre rencontre avec Benjamin Bellet à Gétigné

Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


►La playlist de tous les épisodes
 

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus