Affaire Taoufik El Amri : peines diminuées

La cour d'appel de Rennes a annulé la peine de deux mois de prison avec sursis pour délaissement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En revanche, dans l'arrêt rendu ce mardi après-midi, la cour a confirmé le délit de faux témoignage, pour lequel les trois policiers impliqués ont été condamnés à des peines de prison de deux mois avce sursis.

Le rappel des faits

Dans la nuit du 22 au 23 novembre 2006, Taoufik El-Amri, 32 ans, disparaît à Nantes. Son corps est repêché le 12 décembre dans le canal Saint-Félix. L'autopsie révèle que son alcoolémie atteint les 3,74 grammes.

Trois policiers expliquent alors qu'ils l'ont fait monter dans leur fourgon avant de le relâcher quelques centaines de mètres plus loin dans une rue passante. Or, il s'agissait d'une zone peu fréquentée à plus de  600 mètres.

En février 2009, les trois fonctionnaires sont condamnés à quatre mois de prison avec sursis et à verser 70 000 € à la famille pour délaissement et faux témoignages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information