Cet article date de plus de 9 ans

Angers : une ligne aérienne vers Londres

British Airways a mis en service une nouvelle ligne saisonnière entre Londres et Angers.

La compagnie britannique British Airways (BA) mis en service mardi, via sa filiale BA Cityflyer, une nouvelle ligne saisonnière entre Londres (London City) et l'aéroport d'Angers, dépourvu il y a trois semaines encore de la moindre liaison commerciale.

Le premier vol en provenance de Londres est arrivé mardi à 13h35 sur l'aéroport d'Angers-Marcé avec 33 passagers à son bord sur une capacité de 76 places, et a redécollé quarante minutes plus tard avec seulement six personnes.


Angers-Londres, une novuelle ligne de British... par France3PaysdelaLoire

"Les choses commencent doucement mais nous sommes optimistes. Nous avons de bons taux de remplissage en prévision", a assuré Emmanuel Brousse, manager des escales européennes chez British Airways, dont la maison mère est le groupe IAG.

Trois allers-retours hebdomadaires rythmeront cette nouvelle liaison aérienne, ouverte à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres et destinée en particulier aux résidents britanniques et à la clientèle d'affaires du Val de Loire.


Les vols sont proposés à partir de 76 euros l'aller simple. Une première ligne commerciale au départ d'Angers à destination de Nice a été lancée il y a deux semaines avec la compagnie Danube Wings.


"L'aéroport d'Angers ne drainera jamais une très forte fréquentation commerciale. Mais nous avons une carte à jouer sur des destinations européennes offrant de bonnes possibilités de correspondances", justifie Daniel Loiseau, vice-président de l'agglomération d'Angers, principal financeur de l'équipement aéroportuaire qui peine, depuis son ouverture en 1998, à pérenniser une activité commerciale.


Angers Loire Métropole a apporté un soutien de 130.000 euros sur six mois au lancement de cette ligne et la Chambre de commerce du Maine-et-Loire près de 15.000 euros.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports