Avant le scrutin à Nantes, on forme des assesseurs

Pour l'élection qui arrive, 209 bureaux de vote vont être ouverts à Nantes. Ce qui nécessite de nombreux bénévoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 65 élus au Conseil municipal pour 209 bureaux de vote prévus pour le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche, la ville de Nantes (Loire-Atlantique) a besoin d'assesseurs volontaires pour veiller au bon fonctionnement du scrutin.

La municipalité a donc lancé un appel aux bénévoles. Habitués ou nouveaux venus, près de 80 personnes étaient ainsi formées à la fonction d'assesseur, garant de la régularité du vote. Une tâche particulière et citoyenne qui n'est pas de tout repos et qui implique une certaine responsabilité. Avec un seul mot d'ordre : la neutralité.

Visionnez le reportage de Stéphanie Pasgrimaud et Luc Prisset pour France 3 Pays de la Loire : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information