Critiques sur l'enquête des disparus de Bolivie

Jérémie Bellanger et Fannie Blancho ont disparu en Bolivie en aôut 2010 et l'enquête n'a toujours rien donné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaires de Loire-Atlantique les deux jeunes gens effectuaient un périple en Amérique du Sud quand ils ont disparu au petit matin du 29 août 2010, après une nuit de fête dans un bar-boîte de Guayaramerin. Le scénario privilégié est celui d'une agression sexuelle sur Fannie, suivie d'un double meurtre. Les corps n'ont pas été retrouvés.

Le père de Jérémie Bellanger,critique de nouveau et fermenent l'enquête de la police et de la justice boliviennes, dans des propos rapportés samedi par un journal local. "C'est une enquête de merde (...). Il n'y a pas d'avancées", a déclaré au journal Pagina Siete Patrick Bellanger.

"Cette semaine, le procureur a annoncé qu'elle allait faire l'acte d'accusation en avril", fin légale de la phase d'instruction, a-t-il rajouté. "Le problème est que les investigations ont trop tardé. Nous avons perdu beaucoup de temps, il n'y a pas eu de procureur pendant des mois. Mais nous avons les éléments nécessaires pour aller au procès. C'est un désastre". M. Bellanger, réside depuis septembre 2010 dans la bourgade amazonienne de Guayaramerin où Il essaie de faire sa propore enquête pour aider l'enquête officielle.

Un homme, Jaime Martinez, considéré comme principal suspect, est en détention, mais nie tout lien avec la disparition. Un autre suspect, détenu pour complicité présumée, a été remis en liberté en décembre sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information