Des noxambules pour aider les jeunes

A Angers des jeunes sillonnent les rues la nuit pour discuter avec des jeunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les noxambules au service des jeunes

Ils sillonnent les rues d'Angers, la nuit, ils sont jeunes et vont parler avec des jeunes de l'alcool, de la sexualité et de la drogue..

Selon une enquête IFOP datant de 2006, la région des Pays de la Loire  est la 2ème région française pour la consommation d'alcool chez les jeunes. C'est pour cette raison que s'est créée une structure originale: les noxambules.

Nantes a été la première ville dans la région à envoyer des émissaires à la rencontre des jeunes le soir pour parler avec eux des conduites à risque. Angers à suivi.

Reportage avec les noxambules, ces équipes qui vont faire de la prévention dans le centre ville d'Angers. Une initiative financée par la ville et confiée à des associations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information