E. Joly n'a pas séduit Notre-Dame-des-Landes

Eva Joly a eu beau s'opposer au projet d'aéroport, elle n'a pas réussi à mobiliser les électeurs de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec moins de 6% des voix à Notre-Dame-des-Landes au premier tour de l'élection présidentielle, la candidate d'Europe-Ecologie-Les-Verts Eva Joly a réalisé un mauvais score dans la commune de la lutte anti-aéroport.

Pourtant, c'est elle qui s'est le plus clairement et fortement opposée au projet en défendant ses opposants, s'évertuant à en faire un sujet de campagne national. Vote utile ? Résignation ? Comment expliquer ce faible résultat ?

Un reportage de Thierry Bercault et Daniel Le Floch (montage : Dominique Boutmin) pour France 3 Pays de la Loire :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information