Erika: 8,5 millions d'euros pour la Région

Deux ans aprés la condamnation de la Cour d'Appel de Paris, la Région PDL reçoit 8,5 millions d'euros

video title

Les indemnités pour préjudice écologiques arrivent

La région des Pays de la Loire va toucher 8 millions et demi d'euros d'indemnités au titre du préjudice écologique. Comme l'a décidé la Cour d'Appel de Paris il y a deux ans

La région des Pays de la Loire va enfin pouvoir aider les communes à tourner la page de l'après Erika. La décision de la Cour d'Appel de Paris fera jurisprudence car elle a reconnu le préjudice écologique.

L'Erika a fait naufrage au large de la Bretagne le 12 décembre 1999. Une vraie catastrophe naturelle. Il transportait 37.000 tonnes de fioul lourd.

Il aura fallu des mois de nettoyage de km de côtes pour venir à bout de la pollution qui en a résulté. Il aura fallu des années de procédures pour que les communes, les collectivités puissent obtenir réparation au titre du préjudice écologique.

Le dossier n'est, cependant, pas clos dans sa partie pénale puisque la Cour de Cassation doit encore se prononcer car Total conteste sa responsabilité.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité