Tous les mois, l'équipe de Funky Tivi arpente les concerts nantais armée d'une caméra et en offre un aperçu décalé.
"Rencontres, partage et amitié". L'introduction du dernier épisode de Funky Tivi annonce la couleur. Lorsque Djaydjay Piano a commencé l'aventure il y a un an, c'était dans le but de montrer à sa famille et ses à amis grenoblois que Nantes était une ville "funky".
Le nom "Funky Tivi" est donc venu tout naturellement pour cet inconditionnel de musique funk. Sa web série présente chaque mois des extraits de concerts à Nantes, et cela gratuitement. A l'heure où le web est souvent pointé du doigt par les artistes, la précision est importante.
Et c'est en toute simplicité et bonne humeur que les bénévoles de l'association offrent aux internautes quinze minutes de concerts tous les mois. Un panaché de prestations scéniques filmées en accord avec les artistes. En produisant régulièrement ces contenus et en organisant des soirées spéciales, le collectif entend soutenir les groupes nantais.
Des extraits de concerts en HD
Entre le "pilote" de la série et le dernier épisode sorti il y a quelques jours (visible en bas de la page), l'équipe de Funky Tivi a fait du chemin. Après avoir commencé par des vidéos faites "à l'arrache", l'association s'est équipée en matériel professionnel et filme et diffuse désormais en Haute Définition.
Une qualité d'image digne de celle des groupes qui sont mis à l'honneur dans chaque épisode. Le dernier présente des extraits des concerts de David Le Deunff (aussi membre d'Hocus Pocus), de Winston McAnuff and the Bazbaz Orchestra (l'interview "impromptue" de Bazbaz est savoureuse) et aussi de la star incontestée du funk, Jamiroquai.
Du très beau monde donc, et de la bonne humeur dans cette web série à découvrir produite par une bande de copains musiciens.
Visionnez le dernier épisode de Funky Tivi :