Jordan a pris le café avec François Hollande

Jordan, 19 ans, de Châteaubriant, a pris le café dans le bureau de François Hollande. Il raconte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jordan Esnault est ressorti enthousiaste de cette rencontre avec le candidat socialiste qui a duré une heure ce lundi après-midi.


Jordan faisait partie, avec 5 autres personnes, des internautes tirés au sort pour accéder au QG de campagne et prendre le café avec François Hollande.
Il nous a raconté cette rencontre particulière.


Le petit groupe d'invités a d'abord été accueilli au QG de campagne par la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem, et a eu droit à une visite complète des locaux.
"On a tout visité, on avait vraiment l'impression d'être au coeur de la campagne, on a rencontré Pierre Moscovici et Manuel Valls .." raconte Jordan.

Puis les 6 invités ont eu droit à un déjeuner-buffet, dans "la salle où sera peut-être fêtée la victoire de François Hollande", leur a-t-on expliqué.

        "Il nous a mis très à l'aise "

Après le déjeuner, le petit groupe a pu entrer dans le bureau de François Hollande, réaménagé en "salon de thé" pour l'occasion (des macarons accompagnaient le café et le thé).
"Il nous a salué, puis tout le monde s'est assis. Il nous a tout de suite mis très à l'aise (c'est quand même impressionnant de rencontrer un candidat à la présidentielle), il est très simple, fidèle à l'image qu'il donne. Le ton était informel, nous avions préparé des thèmes, nous avons posé des questions et l'entretien, qui a duré une heure, s'est déroulé sous forme d'un vrai échange", explique Jordan.

Jordan est tombé sous le charme du candidat socialiste : "Il est serein face à son adversaire, il est sûr de lui. C'était une rencontre très intéressante. Ca a renforcé mon engagement. Je précise que je suis plutôt sympathisant du PS, mais que je ne suis ni militant, ni encarté. Tout comme les cinq autres personnes qui ont participé à cette rencontre. J'avais déjà voté aux primaires socialistes, pour Hollande.... Je suis maintenant motivé à réaffirmer mon engagement, et pourquoi pas militer sur le terrain. "

Jordan est en première année de psychologie à la fac d'Angers (Maine-et-Loire). Il habite à Châteaubriant, en Loire-Atlantique.
 


Les 6 invités dans la salle de presse avec Najat Vallaud-Belkacem

Le résumé de la visite du groupe d'internautes sur le site de François Hollande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information