L'élection vue des réseaux sociaux

La toile s'est enflammée pour le premier tour de l'élection présidentielle. Une nouvelle façon de vivre un scrutin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes un habitué du réseau social Twitter, le hashtag "RadioLondres" (une sorte de mot-clé) vous dit peut être quelque chose. Celui-ci est devenu le symbole de la "frénésie" qui a animée le web pendant toute la journée de dimanche.

Pour contourner la loi qui interdit formellement d'annoncer les résultats avant la fermeture de tous les bureaux de vote, les utilisateurs de Twitter ont rivalisé d'imagination pour publier des messages codés :

 

 

 

 

Une manière à la fois efficace, décalée et donc plus ou moins légale d'annoncer les premiers résultats qui ont fuité. Plus de 60 000 messages ont ainsi circulé pendant toute la journée. Une nouvelle façon de vivre les élections.

Le reportage d'Emilie Langlade et Daniel Le Floch :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information