Web2day réunit à Nantes un millier de participants autour des entreprises inovantes sur le web
En peu de temps, moins de 3 ans, Web2day est en passe de devenir une manifestation incontrournable des acteurs du web régional. Le secteur d'activité dépasse aujourd'hui les 215 entreprises et les 2000 emplois. L'ouverture de la Cantine Numérique a permi à ces micros entreprises de trouver un terreau fertile et de fédérer les énergies.
Fleur Pellerin la nouvelle ministre déléguée en charge des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique est venue voir ce nouveau "laboratoire" nantais. Ici pas question de faire ou refaire ce que l'on fait avec des moyens considérables en Californie. Le monde de l'économie numérique à la nantaise travaille avec ce qui fait la richesse de son territoire. On trouve bien sûr des développeurs, mais aussi des étudiants aux idées différentes, des artistes qui trouvent dans les nouvelles technologies un moyen de développer des formes d'arts nouvelles.
Un concours de startups
Une soixantaine de sociétés ont fait acte de candidature. 16 ont été retenues pour présenter leurs projets devant un parterre de professionnels du web et d'invsetisseurs. Enfin de fund raisers, de business angels, d'incubator managers, car dans le petit monde du web on parle forcément... "californien" !
Be App à Couëron par France3PaysdelaLoire
Web2Day à Nantes par France3PaysdelaLoire