L'office de tourisme reste au sec

La ville voulait ouvrir un office de tourisme flottant sur la Mayenne, le projet est reporté à 2015

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'office de tourisme devait ouvrir sur "un bateau lavoir" début 2013. Manque d'argent, le projet sera repoussé. Dans un contexte de crise, le président de la communauté d'agglomération, Guillaume Garrot, préfère repousser ce projet devenu soudain peu prioritaire.

Repoussé, pas coulé ! L'office de tourisme doit libérer la place qu'il occupe actuellement pour y installer des commerces destinés à revitaliser le quartier. Mais à 1,5 million d'euros, le projet d'office de tourisme sur l'eau devra attendre le renflouement des caisses de la collectivité.

Le projet a été conçu par Odile Decq pour s'amarrer au long du quai Gambetta. Résolument contemporain, et librement inspiré des anciens bateaux lavoirs, le nouvel office de tourisme du Pays de Laval devra attendre des jours meilleurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information