Sur le web une foire numérique, la 2ème édition de la Foire Virtuelle se décentralise en Vendée
Le principe consiste à mettre à l’honneur les professionnels de l’ouest dans un univers 3D au design futuriste sur le web. On y trouve des stands, des commerçants, des animations et des visiteurs.
En Novembre 2011 on découvrait sur internet une foire virtuelle mise en place par Aérial Group. Elle a accueilli 10.000 visiteurs et généré 188.000 visites de stands. Cela a permis à 140 commerces nantais et professionnels de trouver une vitrine.
Des chiffres encourageants qui ont justifié la mise en place d'une foire de printemps englobant Nantes et la Roche-sur-Yon.
Tout s'y passe comme dans la vraie vie. L'entreprise exposante personnalise son stand, passe des messages vidéo, propose des bons plans. On y trouve 5 halls: Services-Grands Evènements, Sport-Loisirs-Gastronomie, Mode-Beauté, Maison–Jardin et Habitat.
Une salle de concert permet de découvrir des artistes en devenir ou accomplis, locaux ou nationaux, l’internaute peut visionner les concerts live des chanteurs : Simon Nwambeben, chanteur d'origine camerounaise installé à Nantes Fonky Niko, guitariste chanteur qui évolue dans un univers personnel emprunt de blues, de soul-funk et d'afrobeat David Le Deunff, projet solo du guitariste d'Hocus Pocus.
2ème édition sur Nantes et La Roche-sur-Yon du 27 avril au 20 mai 2012.
C'était en 2011