La Roche-sur-Yon : parents d'élèves mobilisés

La FCPE, fédération de parents d'élèves, de La Roche-sur-Yon appelle à un rassemblement jeudi 31 mai

Le Conseil Yonnais de la FCPE appelle les parents d'élèves scolarisés à La Roche-sur-Yon (Vendée) à se rassembler jeudi 31 mai devant l'école Montessori.

Objectif : demander des créations de postes pour la prochaine rentrée.

"Avec 28,8 élèves en élémentaire et 33 en maternelle, la Vendée a l'un des taux d'encadrement les plus défavorables non seulement de l'académie mais aussi de France", explique la FCPE dans un communiqué diffusé auprès des parents.

"Pour la rentrée, il n'est prévu aucune création de poste d'enseignant alors que les écoles accueilleront 262 élèves supplémentaires", dénonce la FCPE.

La fédération souhaite peser sur les décisions que le Comité Technique spécial départemental doit prendre le 5 juin porchain concernant les fermetures et ouvertures de classe.
Elle demande aux parents de participer à un rassemblement le jeudi 31 mai devant l'école Montessori boulevard d'Angleterre à partir de 17 heures.

Mot d'ordre de la FCPE : "Pour maintenir la scolarisation des enfants de moins de 3 ans, pour éviter la surcharge des classes, pour assurer les remplacements des enseignants malades, pour favoriser la réussite de tous nos enfants ..."

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité