Cet article date de plus de 10 ans

Le concerto perché, un spectacle à la hauteur

Dans les Mauges, musiciens et grimpeurs invitent le public à un spectacle dans les arbres.
video title

Le concerto qui prend de la hauteur

Dans les Mauges, Scènes de Pays invite à une balade bucolique à la découverte du patrimoine. La touche finale en est un arbre remarquable dans lequel jouent de la musique 3 marionnettes vivantes manipulés par des spécialistes de la grimpe !

Les journées du patrimoine sont une belle occasion de découvrir aussi le patrimoine végétal. A Beausse dans le Maine-et-Loire, commune de 380 habitants, un chêne presque bicentenaire a, le temps d'un spectacle, accueilli jeudi soir, trois musiciens chanteurs pour un "concerto perché". Le premier d'une série de quatre !

C'est l'histoire d'une rencontre entre Maude, Daniel et Delphine, trois musiciens et trois spécialistes de la grimpe, Christophe, Maud et Vincent.

Une union "à cordes", celles des instruments et des voix et celles qui les font grimper dans un arbre, pour une création originale et aérienne !

A l'origine de ces spectacles présentés encore pendant trois jours dans les Mauges, Scènes de Pays qui invitent à partager émotions et plaisirs en compagnie d'artistes d'ici ou d'ailleurs.

Artiste associée à la structure, Delphine Coutant est la violoniste du trio. Passionnée également par l'écriture, son 4è album "parades nuptiales" sortira en janvier prochain.

Daniel Trutet est le violoncelliste. Arrangeur, ingénieur du son, il accueille dans son studio d'enregistrement de nombreux artistes : Kenny Wheller, Philippe Katherine mais aussi des groupes tels que Lo'Jo ou Smooth.

Maud Trutet est une spécialiste du chant arabo andalou. Elle est la première professeur de chant à être diplômée d'état en Musiques Actuelles Amplifiées, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une solide expérience de la scène.

Programme

Vendredi 16 septembre  à 19 h : la Bridonnière à La Varenne (49)

Samedi 17 septembre à 17 h : Piedouault à Jallais (49)

Dimanche 18 septembre à 17 h : espace de loisirs la Nongile à La Plaine (49)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique