Le Mans et Cholet en demie finale des Play Offs

Cholet, dernière équipe qualifiée pour les play-offs, a créé la surprise de ce 1er tour, et se déplacera samedi au Mans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cholet et Le Mans se retrouveront en demi-finale de Pro A après leurs victoires en prolongation dans les matches d'appui des quarts de finale mardi, respectivement contre le premier de la saison régulière Gravelines (78-72) et le champion en titre Nancy (92-84).



Play Offs Pro A : Chiolet et Le Mans en demie... par France3PaysdelaLoire

Gravelines, chahuté à l'aller mais vainqueur (76-73), balayé par Cholet au retour (76-65), qui n'avait perdu que trois matches dans la saison régulière, a perdu son basket au mauvais moment.

Les Nordistes, largement menés à la pause (38-29), ont rattrapé peu à peu leur retard, prenant les devants, pour un court instant et pour la première fois du match, à 1:15 du buzzer.

Mais, Cholet, emmené par un Dozier (18 points) et un Falker (7 pts, 12 rebonds, 4 contres) survoltés a accroché la prolongation. Et puis, les huitièmes de la saison ont confié les clefs à Gradit : deux tirs primés coup sur coup et un 2 sur 2 aux lancers francs et c'en était fini de Gravelines.

Dans l'autre match d'appui de la soirée, Le Mans a réussi à retourner une situation fort compromise après sa défaite initiale humiliante à Antarès (89-64). Les Sarthois, vainqueurs à Nancy au retour (68-60), ont encore souffert pour venir à bout des Lorrains.

Mais avec 36,4% de réussite à deux points, Nancy ne pouvait pas résister au Mans et son trio panaméricain, auteur de 20 des 22 points des locaux en prolongation.

Le Brésilien Batista (21 pts, 9 rbds) et les Américains Rochestie (16 pts, 9 passes décisives) et Sommerville (16 pts, 8 rbds) s'en sont donnés à coeur joie pour sortir le champion en titre.

L'autre demie opposera vendredi Orléans à Chalon, respectivement tombeurs sans grande difficulté de Paris-Levallois et Roanne en quarts.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information