Législatives : France 3 innove avec iAdvize

Pour le soir du second tour, France 3 Pays de la Loire vous propose sur son site un accueil personnalisé

Dimanche17 juin, France 3 Pays de la Loire s'associe avec la société iAdvize pour proposer aux internautes un Chat interactif lors de la soirée du second tour des législatives.

Les internautes auront la possibilité d’interpeller en direct les journalistes de la chaîne,  afin d’obtenir dès 20h des précisions individualisées sur les élections.

Aide à la navigation sur le site, demande de précision ou de résultats, il suffira d’un simple clic pour entrer en conversation avec la Rédaction.
 

France 3 Pays de la Loire devient ainsi le premier site journalistique français à entrer en relation de façon individualisée par Chat avec ses visiteurs, explique Alain Astarita, Délégué régional de France 3 Pays de la Loire :
"Avec cette initiative, nous souhaitons renforcer le lien de proximité qui nous unit à nos téléspectateurs, mais cette fois dans un contact direct et individualisé. Mieux accueillir pour mieux informer, le service public s’adapte ainsi pour répondre plus efficacement aux attentes exprimées par les visiteurs du site."

Ce système de chat est mis en oeuvre par la société nantaise iAdvize, leader de la relation client par chat en France.

Maxime Baumard, Responsable communication d’iAdvize explique :

"Cette collaboration permet de renforcer la proximité qui existe entre France 3 Pays de Loire et ses téléspectateurs. Nous sommes ravis de voir que France 3 Pays de la Loire souhaite se placer au coeur de l’innovation et que la technologie iAdvize, habituellement utilisée dans le milieu des transactions en ligne, permet aujourd’hui de faire évoluer la diffusion et le partage des informations."

Voir l'interview publiée sur le site Entreprenantes