Nantes : 200 policiers manifestent

Ils se sont donnés rendez-vous ce midi devant le commissariat central de Waldeck Rousseau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce rassemblement fait suite aux événements qui se sont déroulés à Nantes dans la nuit de dimanche à lundi. Six mineurs ont forcé un barrage de police, blessant sept policiers, dont un sérieusement touché.

Aujourd'hui, les policiers ne comprennent pas le manque de sévérité de la justice à l'égard de mineurs interpellés plusieurs fois. Une ordonnance du 02 février 1945 encadre la protection des mineurs.  Pour Thierre Spitz, représentant du syndicat Alliance : "Cette violence et cette détermination, chez des mineurs aussi jeunes doivent amener à une réflexion globale sur la législation. "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information