Elle sera installée sur la place du Change aujourd'hui vendredi et demain pour aller à la rencontre du public.
Un seul mot d'ordre : solidarité. Au coeur de l'entre-deux tours, la caravane Médecins du Monde s'invite dans la campagne et vient à la rencontre des Nantais aujourd'hui et demain. Une sorte de "traitement d'urgence" prescrit aux candidats pour soigner le système de santé que l'ONG estime "malade".
Cette étape fait partie du tour de France que Médecins du Monde a entamé. La caravane "MdM" sillonne 15 villes de France afin de rencontrer les citoyens des quatre coins de la France et de présenter l'association et sa campagne : "2012, Voter Santé ! ". Médecins du Monde installe donc son exposition jusqu'à demain et pose le débat : "on continue comme ça ou on décide d’agir pour un système vraiment solidaire ? ".
Une véritable urgence sanitaire en France
L'ONG avance des chiffres inquiétants qui concernent les patients que Médecins du Monde prend en charge : entre autres, deux enfants sur trois de moins de sept ans ne seraient pas à jour dans leurs vaccinations, 68% des femmes enceintes n'auraient pas accès aux soins prénataux et 85% de ces patients n'auraient aucune couverture maladie.
Une Flash Mob organisée aujourd'hui à 15h
Pour sensibiliser les citoyens au travail qui reste à faire pour le système de santé en France, une Flash Mob sera également organisée sur la même place à 15h. Pour faire le buzz, peut être, mais surtout pour encourager les citoyens et les candidats à Voter Santé en 2012.
Visionnez le trailer de l'action "Voter Santé" de Médecins du Monde :
Opération Sans T par medecinsdumonde
Retrouvez la campagne de Médecins du Monde su le site de MdM