Notre-Dames des Landes : une élue en grève de la faim

Françoise Verchère, coprésidente du Cédpa, rejoint les deux agriculteurs grévistes de la faim.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Françoise Verchère, conseillère générale et coprésidente du Collectif d'élus Doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (CéDpa) a décidé de rejoindre les deux agriculteurs en grève de la faim depuis une semaine à Nantes.

Ces deux agriculteurs ont reçu leur ordonnance d'expropriation mais refusent de quitter leurs exploitations.

Sur son site internet, le CéDpa précise que Françoise Verchère "devant le "silence assourdissant" des élus porteurs du projet, et de l'Etat, alors même que l'étude du cabinet Ce-Delft a montré les grossières erreurs du dossier, (...) voulait par ce geste demander que l'irréversible, c'est à dire l'expropriation et l'expulsion, n'interviennent pas tant que les recours juridiques n'aient pas tous été tranchés."

Marcel Thébault, 54 ans, et Michel Tarin, 64 ans ont commencé leur grève de la faim mercredi 11  avril. "L'état de santé des grévistes est bon et ils sont plus déterminés que jamais à poursuivre leur action. Les très nombreux témoignages de soutien (passages, présences nocturnes, mails...) les galvanisent et les renforcent." ajoute le CéDpa sur son site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information