Notre-Dames des Landes : une élue en grève de la faim

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Beranger

Françoise Verchère, coprésidente du Cédpa, rejoint les deux agriculteurs grévistes de la faim.

Françoise Verchère, conseillère générale et coprésidente du Collectif d'élus Doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (CéDpa) a décidé de rejoindre les deux agriculteurs en grève de la faim depuis une semaine à Nantes.

Ces deux agriculteurs ont reçu leur ordonnance d'expropriation mais refusent de quitter leurs exploitations.

Sur son site internet, le CéDpa précise que Françoise Verchère "devant le "silence assourdissant" des élus porteurs du projet, et de l'Etat, alors même que l'étude du cabinet Ce-Delft a montré les grossières erreurs du dossier, (...) voulait par ce geste demander que l'irréversible, c'est à dire l'expropriation et l'expulsion, n'interviennent pas tant que les recours juridiques n'aient pas tous été tranchés."

Marcel Thébault, 54 ans, et Michel Tarin, 64 ans ont commencé leur grève de la faim mercredi 11  avril. "L'état de santé des grévistes est bon et ils sont plus déterminés que jamais à poursuivre leur action. Les très nombreux témoignages de soutien (passages, présences nocturnes, mails...) les galvanisent et les renforcent." ajoute le CéDpa sur son site.