Nouvelle ligne TGV en Sarthe : 400 emplois créés

La société Eiffage va recruter 400 personnes pour la construction de la nouvelle ligne à grande vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux de la nouvelle ligne TGV vers la Bretagne et les Pays de la Loire débuteront en juillet 2012. La société Eiffage lance en ce moment sa campagne de recrutement. Plus de 400 postes sont à pourvoir.

La société Eiffage prévoit la création de 240 postes de conducteurs d'engins dès le printemps 2012 et jusqu'à l'été 2013, et de 160 postes d'aide-coffreurs et coffreurs en génie civil de l'automne 2012 à l'été 2013. Pour son recrutement, elle a fait appel à Pôle Emploi.

Des emplois ouverts aux non-qualifiés

La priorité sera accordée aux demandeurs d'emplois non-qualifiés car en plus d'être recrutés, ceux-ci recevront une formation spécifique.

Le nouveau tronçon de ligne à grande vitesse s'étendra sur 214 kilomètres et prolongera l'actuelle ligne entre Paris et Le Mans. Il devrait permettre d'économiser 37 minutes de temps de trajet entre Paris et Rennes.

En tout 2 500 personnes seront mobilisées pendant les trois ans que durera le chantier. Il coûtera plus de trois millards d'euros.

Des embauches en Mayenne sont également prévues pour la seconde phase des travaux.

Visionnez le reportage de Jean-Marc Devred et Marc Yvard pour France 3 Pays de la Loire. Montage : Dominique Le Brun.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information