Pays de la Loire : chasse aux oeufs... de raie

L'APECS invite les familles à venir traquer l'oeuf de sélacien sur les plages de Vendée et Loire-Atlantique

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end prochain, autochtones et vacanciers sont invités à venir chasser l'oeuf de raie sur les plages de La Bernerie en Retz, Notre Dame de Monts et St Hilaire de Riez. Cette opération s'inscrit dans le cadre d'une collecte nationale lancée par l'APECS, l'association pour l'étude et la conseravtion des sélaciens.

Cette manifestation familiale permettra à chacun de découvrir les capsules d'œufs de raies et d'identifier les espèces auxquelles elles appartiennent...une invitation à prolonger les recherches le reste de l'année et ainsi faire un geste pour la préservation de l'environnement marin.

La collecte nationale se déroule du 16 avril au 1er mai dans le cadre de l'opération CaoOeRa. Ce programme de science participative, basé sur le recensement des capsules d'œufs de raies échouées sur les plages, vise à améliorer les connaissances sur les raies des côtes françaises, dont certaines espèces sont menacées.

Les trois rendez-vous de Pâques :

- Le samedi 7 avril 2012 à Saint Hilaire de Riez. RDV à 10h30 devant le poste de secours de la plage de Sion sur l'océan.
- Le lundi 9 avril 2012 à Notre Dame de Monts. RDV à 14h30 sur le parking de la plage du Pont d'Yeu.
- Du 16 au 22 avril à la Bernerie en Retz : Défi de la grande chasse aux œufs de Pâques.

Cette manifestation est gratuite et ne nécessite pas d'inscription.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité