Pouancé, fermeture annoncée de Sotira 49

Coup dur pour les salariés de Sotira 49, leur entreprise ne sera pas reprise par le groupe Faurecia

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite cet après-midi en Comité d'Etablissement de l'entreprise Sotira 49. L'activité de l'usine de Pouancé, cessera définitivement le 31 décembre 2012. La société emploie 214 personnes à Pouancé. Les premiers départs interviendraient en juin.

Le goupe Faurecia qui avait annoncé vouvoir reprendre une partie des activités de la Sora à Saint-Méloir en Ille-et-Vilaine et Theillay dans le Loir-et-Cher, mais pas celle de Pouancé en Maine-et-Loire.

Les salariés ont prévu de se rassembler nombreux, pour donner une tonalité particulière à la fête du travail, le 1er mai, à Pouancé.

Lire également notre article du mardi 24 avril 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information