Pour un lycée à Beaupréau

La région veut construire un lycée à Beaupréau, le recteur d'académie ne veut pas y mettre un seul professeur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pour un lycée public à Beaupréau

Des parents d'élèves manifestent devant le rectorat à Nantes pour la création d'un lycée public dans les Mauges. Un lycée prévu par le conseil régional pour 2015, dont l'Etat ne souhaite pas la construction.

Comme un air de guerre scolaire. Le nouveau lycée de Beaupréau dans le Choletais est attendu pour 2015. Le conseil régional des Pays de la Loire veut le construire, l'Etat par la voix du recteur d'académie n'en veut pas.

Prévu pour 600 élèves, le nouvel établissement devrait répondre aux besoins d'un territoire rural dominé par l'enseignement privé.

Une manifestation a réuni à Nantes devant les grilles du rectorat les partisants d'un lycée public à Beaupréau dans le Maine-et-Loire. Des parents d'élèves déterminés à vouloir un établissement public qui viendrait contrebalancer l'hégémonie des établissements privés.

Il y a quelques semaines, dans un courrier adressé aux directions des établissements privés, le recteur indiquait que "le premier représentant de l'éducation nationale se dit opposé à la création d'un nouveau lycée au nom de l'équilibre privé / public".

Manière de dire que le gouvernement UMP ne soutiendrait pas un projet du conseil régional PS !

Les élus régionaux maintiennent leur volonté de voir construire un nouveau lycée dans le cadre d'une cité scolaire où un collège pourrait également trouver sa place. Avec le risque de ne pas avoir de professeurs à mettre devant les élèves.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information