Sébastien Loeb : objectif Le Mans

Le pilote va créer une écurie d'endurance et participera aux 24 heures du Mans en 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Loeb, septuple champion du monde de rallye, a annoncé ce week-end dans un communiqué la création d'un team à son nom, le Sébastien Loeb Racing, avec un engagement dès l'an prochain dans la Porsche Matmut Carrera Cup et l'objectif des 24 Heures du Mans en 2014.

Sébastien Loeb s'est associé à celui qui l'a lancé dans le monde des rallyes, Dominique Heintz, pour donner naissance à sa structure.

Le pilote français, qui a annoncé en août qu'il avait resigné pour deux ans avec Citroën en rallye, s'offre ainsi une possible reconversion sur les circuits, en particulier en endurance où les 24 Heures du Mans pourraient constituer un objectif.


Loeb a déjà participé à deux reprises à la mythique épreuve d'endurance, terminant notamment 2e en 2006 au volant d'une Pescarolo-Judd.
"L'endurance est une discipline attrayante", a-t-il confié.
 



"Le Championnat du monde d'endurance sera lancé en 2012, avec trois constructeurs officiellement engagés. Les 24 Heures du Mans sont un mythe et nous avons envie d'être un jour au départ en tant que team: pour cela, il faut mettre en place un projet cohérent et franchir les étapes les unes après les autres", a-t-il expliqué.

Pour cela, en parallèle de la Porsche Matmut Carrera Cup, le Sébastien Loeb Racing pourrait être amené à engager une Formula Le Mans (ORECA-FLM09) en Le Mans Series, s'il arrive à trouver les financements.

La création de cette structure apparaît comme un moyen pour Loeb de poser les premiers jalons d'une possible reconversion en tant que patron d'écurie.

"Ce n'est pas un one-shot, nous voulons construire une équipe sérieuse et professionnelle, qui s'engage sur la durée. C'est un vrai challenge: il ne faut pas sous-estimer l'ampleur du défi. Mais c'est aussi cela qui est plaisant !", a affirmé le pilote.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information