St Nazaire : les coureurs franchissent le pont

A 16 h 18, le peloton s'est attaqué à la seule côte de l'étape, classée en 4è catégorie : le pont.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le coureur de l'équipe FDJ, Mickäel Delage, qui est passé en tête au pont de St Nazaire ; il décroche ainsi un point au classement montagne.

Comme prévu, c'est vers 12 h 45 à Olonne-sur-Mer (Vendée) que le peloton au complet a pris le départ de la 3è étape de ce tour de France 2011.

Dès les 1ers kilomètres, 5 coureurs se détachent du peloton : Moreno (EUS), Gutierrez (MOV), Bouet (AG2R), Terpstra (QST) et Delage (FDJ). Une heure plus tard, le groupe compte 5'10" d'avance, un écart qui ne cesse de croître 7' à 14 h30.

Dans le peloton, c'est l'équipe Garmin-Cervélo qui donne l'allure avec le champion de Lituanie, Navardauskas.

Au sprint de St Hilaire-de-Chaléons, Delage s'élance à 300 m de la ligne pour aller chercher les 20 points attribués au premier, celui-là même qui décroche aussi le point du classement montagne.

Après le franchissement de la Loire, à 40 km de l'arrivée, les attaquants n'ont plus que 40" d'avance. Le peloton, poussé par le vent, roule à environ 70 km/h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information