Technicolor : cessation de paiement à Angers

La direction de Technicolor a confirmé vendredi à la mi-journée le dépôt de bilan de son usine d'Angers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La direction du groupe confirme que le mandataire social de Thomson Angers a annoncé ce jour en comité d'entreprise (CE) que Thomson Anger était en cessation de paiement", a indiqué un porte-parole du groupe, sans autre commentaire à ce stade.

Pierre Julien, le mandataire nommé à la tête de l'usine par Technicolor, avait annoncé, lors d'une réunion extraordinaire du CE de cet établissement dans la matinée, qu'il allait "déposer le bilan (de l'usine) vendredi après-midi devant le tribunal de commerce de Nanterre", ont indiqué des sources syndicales à Angers, à l'issue de la réunion.

"Ils ont fait état d'un défaut de paiement de près d'un million d'euros par mois, précisant qu'ils n'étaient pas en mesure de régler les salaires du mois de mai", a précisé Patrice Gilbert, représentant de la CFE-CGC.
Toujours de source syndicale, Technicolor devrait proposer au tribunal de Nanterre un plan de continuation de quatre mois "jusqu'en septembre".

L'ensemble des représentants des salariés au CE ont émis un avis défavorable à la déclaration de cessation de paiement, estimant que le groupe Technicolor a les moyens de soutenir l'usine d'Angers.

L'usine Technicolor d'Angers compte  350 salariés.

Technicolor à vendre par petite annonce :

Cette petite annonce est parue dans les Echos en date du mercredi 16 mai.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information