Technicolor fermerait le site d'Angers

Les 350 salariés de Technicolor à Angers craignent pour leurs emplois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 350 salariés de Technicolor "Thomson Angers" sont inquiets pour leur avenir. La direction du groupe annoncerait prochainement la fermeture du site, condition d'un retour à l'équilibre financier de l'entreprise. Un coup dur dans une période où le "produire français" est dans l'air du temps.

Une recherche de partenaires a été initiée pour permettre de sauvegarder les emplois. Technicolor se donne jusqu'à la fin de l'année pour y parvenir. Mais indique vouloir aboutir dès le mois d'avril...

Une manifestation à Angers mardi

Les salariés parisiens et rennais du groupe rejoindront les angevins pour une manifestation mardi 13 mars à Angers devant la préfecture pour demander l'appui de l'Etat pour la sauvegarde de l'emploi. 114 emplois, une cinquantaine sur chacun des sites de Rennes et Issy-les-Moulineaux, le siège de Technicolor, seraient également supprimés dans la recheche et développement.

Les chinois délocalisent aussi

A Angers, Technicolor fabrique des "box" pour Bouygues ou des opérateurs espagnols ou israéliens. Un contrat avec Orange France Telecom n'a pu être mené à terme. A l'avenir ces productions seraient délocalisées chez le chinois Foxcon qui délocalise lui même sa production au Vietnam du fait de l'augmentation des coûts de main d'oeuvre en Chine !

La fin des taxes à l'importation

Technicolor à Angers est brutalement confronté à deux difficultés, du côté de France Télécom Orange, on décale la mise au point et la production d'une nouvelle Box destinée à concurrencer celle de Free, et par ailleurs l'entreprise doit faire face à la disparition de la taxe de 13,9% sur ces produits à l'entrée dans l'Union Européenne. La France et la Roumanie par exemple ont sollicité la Commission de l'UE. En vain, aucun des autres pays membre de l'Union n'a souhaité les suivre sur ce point.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information