Les transports publics nantais lancent aujourd'hui leur application de mobilité urbaine
La Semitan qui gère pour le compte de la communauté urbaine de Nantes les transports publics lance aujourd'hui une application pour smartphones. Précisément pour les OS Apple iPhone et Androïd. 80% des utilisateurs de smartphones peuvent déjà les télécharger gratuitement.
Avec 4 fonctionnalités pour l'instant, la Tan, qui a pris le temps de la réflexion avant de se lancer dans l'aventure de la mobilité numérique, avance à petits pas. Histoire sans doute de ne pas prendre le risque d'un "machin" qui ne fonctionne pas bien.
Géolocalisé, le système indique là où on se trouve, quelle est la distance des arrêts de bus, de tram et de navibus les plus proches, à quelle heure le prochain passage, avec le décompte restant en minutes.
Les informations de trafic, travaux sur les lignes, déviations de bus, retards sont mis à jour en temps réel. Les plans habituels du réseau de jour, de nuit ou du dimanche sont aussi disponibles. Un peu long à télécharger à chaque fois cependant.
Le tram en Vendée !
Une fonctionnalité permet de trouver la bonne combinaison pour se rendre d'un lieu à un autre en utilisant successivement tram, bus ou navibus. Avec des résultats surprenants. L'auteur de ces lignes a testé tout bêtement le parcours qu'il fait quotidiennement entre la station de tram Balinière et l'arrêt de bus Millerand. L'application trouve deux points de départ, l'un à Rezé, l'autre en Vendée... Bien évidemment seul le premier est desservi par la Tan ! Dommage, on serait bien allé à la plage par le tram !
Pour télécharger l'appli correspondante à votre smartphone, cliquez ici pour rejoindre le site web de la Tan
Attention si vous recherchez l'appli par l'App Store pour iPhone d'Apple, vous ne la trouverez pas à Tan mais Semitan !