Un Sarthois trouve ... un os de dinosaure

C'est dans son jardin que cet habitant de Louplande dans la Sarthe a fait cette drôle de découverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout le monde le sait, le jardinage ça a du bon. Et ça peut même servir l'archéologie ! Ce n'est pas cet habitant de Louplande (Sarthe) qui dira le contraire. Il y a dix jours, il découvrait dans son jardin un os ... de dinosaure.

Cet os isolé (il s'agit d'une phalange) et rare a plus de cent millions d'années et appartient à un herbivore qui aurait vécu en Bretagne à l'époque du cénomanien. Le dinosaure en question serait proche de l'iguanodon (en photo).

En 200 ans, des restes de cinq dinosaures ont été découverts dans la Sarthe. Une omoplate avait déjà été découverte sur un chantier d'autoroute.

La phalange, rejoindra la même vitrine, son inventeur en ayant fait don au Musée Vert du Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information