Un ver dans le riz

A Plessé un élève a trouvé un asticot dans le riz de la cantine

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un ver de farine dans le riz de la cantine

A Plessé un élève a eu la désagréable surprise de trouver un asticot dans le riz servi à la cantine de la commune.

Même bio, un asticot dans son assiette... ne fait plaisir à personne. Même cuit ! C'est la mésaventure arrivée à un élève de Plessé en Loire-Atlantique. Le personnel de la cantine n'a pas vu ce ver de farine, les produits cuisinés étaient bien loin de la date de péremption.

On a beau se dire que ce n'est pas toxique, que, après tout, il ne s'agit que de protéines animales... ça ne passe pas. A la cantine de Plessé, personne n'a vu passer ce petit ver de farine, qui après avoir été cuit avec l'eau du riz c'est retrouvé dans l'assiette d'un enfant !

Pourtant la date limite de consommation indiquait 11 mars 2013. Le fournisseur a lancé une enquête pour découvrir comment cet asticot est arrivé là. Le résultat sera communiqué aux parents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information