Dominique Souchet, député sortant de la 5ème circonscription n'est pas au second tour. A son grand désespoir.
En s'adressant aux Sud-Vendéens dans un message plein d'amertume et de déception, Dominique Souchet a tenu à dire au-revoir à ses anciens administrés. Le député sortant de la circonscription de Fontenay-le-Comte et Luçon en Vendée n'accepte pas la division de sa famille politique.
Une division qui, selon lui, a précipité sa défaite. Avec 17,9% de voix, il a été battu par Joël Sarlot, son prédécesseur, qui lui a convaincu 27,65% des électeurs. Il est devancé également par le candidat socialiste Hugues Fourages qui avec 35,71% de voix remporte ce premier tour.
Dominique Souchet se considérait comme "le candidat naturel et légitime de notre famille politique, ayant vocation à rassembler de nouveau les électeurs de la droite et du centre". Il estime également qu'il a été le "seul, à droite, à mener une campagne de candidat à la députation", fustigeant les "appareils partisans et les "instrumentalisation". Un message plein d'amertume et de désillusion pourr celui qui n'e goûte que difficilement son rôle de spectateur du deuxième tour.
Un reportage de Boris Vioche et Damien Raveleau. Montage : Sophie Boismain.
Dominique Souchet battu et amer par France3PaysdelaLoire