Après le décès d'une adolescente tuée par un car scolaire le 7 avril, le chauffeur est mis en examen
C'est sous le chef d'inculpation "d'homicide involontaire" que le chauffeur du car scolaire a été mis en examen mardi soir, après une journée de garde à vue durant laquelle il a été longuement auditionné. L'homme de 35 ans a aussi été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire un car pendant la durée de l'instruction.
Que s'est-il passé devant le collège Saint-Blaise, le matin du 7 avril, le jour de l'accident qui a coûté la vie à la jeune Mathilde, 14 ans ? Le parquet de Nantes tente toujours de répondre à cette question. Alors que l'immense émotion suscitée au moment du drame est quelque peu retombée, les enquêteurs de Vertou se trouvent confronter à deux version des faits. Celle de jeunes collégiens, présents devant les deux établissement scolaires voisin, qui affirment que le car aurait redémarré avant la descente de tous les élèves et celle du chauffeur qui certifie avoir attendu. Employé depuis un an par la société de transport, l'homme de 35 ans assure avoir respecté les règles de sécurité. Lejuge d'instruction
pourrait prochainement organiser une reconstitution afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette chute mortelle.