Alors que le FC Nantes inaugurait ce matin la statue d'Henri Michel, décédé le 24 avril 2018, les joueurs lui ont rendu hommage cet après-midi sur la pelouse de la Beaujoire, gagnant 3-0 face à Bordeaux.
Très attendue, la statue en hommage à Henri Michel, décédé le 24 avril 2018 et élu « légende des légendes » du FCN, devait être inagurée le 31 octobre dernier, avant la rencontre entre le FC Nantes et le PSG. Reportée deux fois, la cérémonie a finalement eu lieu ce samedi matin, en petit comité, à quelques heures du match contre Bordeaux.
La statue dévoilée
Réalisée par le sculpteur figuratif Mauro Corda, présent ce samedi, la statue a été dévoilée. Constituée de bronze et recouverte d'une feuille d'or, elle pèse 460 kg. Son coût est estimé à 120 000 euros. Coco Suaudeau comptait également parmi les participants.
3-0 contre Bordeaux
Ce samedi après-midi, le FC Nantes, porté par un Ludovic Blas flamboyant, a brillé sur le même terrain de la Beaujoire, remportant le match 3-0 contre les Girondins de Bordeaux.
Pour l'entraîneur des Canaris Antoine Kombouaré, cette victoire a une saveur particulière : "J'ai envie de la dédier à Henri Michel, dont on a inauguré la statue aujourd'hui. Il a été très important pour moi dans ma carrière. Je lui dois énormément. Et clin d'oeil à toutes les gloires présentes cet après-midi". C'est ainsi que le FC Nantes clôt une belle 36ème journée de Ligue 1.