La Lande Chasles : les mésanges partent en laissant un petit cadeau

Depuis 20 ans, les mésanges ont pris l'habitude de venir pondre dans la boîte aux lettres de la porte de la mairie de la Lande Chasles. Les sept dernières nées de la plus petite commune du Maine-et-Loire se sont envolées ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 avril dernier, la mairie de La Lande Chasles découvraient de nouveaux occupants dans le nid installé à la mairie.
"Le nid est toujours dans l'ancienne boite aux lettres, mais la porte a été changée" l'été dernier, nous précisait alors Jean-Christophe Rouxel, le maire de la commune,"le menuisier a découpé l'ancienne porte et fixé l'ensemble boite aux lettres-nid sur le mur à la même hauteur, décalé de quelques centimètres".

Pas de quoi effrayer les oiseaux car une maman mésange est revenue pondre ses oeufs dans la boîte aux lettres. Sept beaux bébés mésanges sur lesquelles la mairie a veillé ces dernières semaines. 
Ce mercredi, les mésanges se sont envolées, laissant derrière elles un petit cadeau : deux oeufs non éclos.

Les bébés mésanges de La Lande Chasles avaient fait le buzz lors de la Présidentielle 2017. Pour ne pas déranger les cinq mésanges charbonnières, la municipalité avait condamné la porte de la mairie à l'occasion du second tour de l'élection.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information