Sarthe : les 24 Heures Motos 2021 n'auront pas lieu en Avril

La décision devenait inéluctable après les annonces présidentielles de mercredi soir. Après Paris-Roubaix, un autre grand événement sportif est annulé.  Les 24 heures Motos n'auront pas lieu les 17 et 18 avril. 

Comme en 2020, les 24 Heures motos n'auront pas lieu en Avril
Comme en 2020, les 24 Heures motos n'auront pas lieu en Avril © Dominique BREUGNOT/PQR/OUEST-FRANCE

Comme en 2020, les 24 Heures motos n'auront pas lieu en Avril. En accord avec la Préfecture de la Sarthe et la Fédération internationale de Motocyclisme, l'Automobile club de l'Ouest a fait savoir par communiqué que l'épreuve est annulée. 

Le contexte sanitaire qui engendre une forte tension hospitalière ne permet pas selon l'ACO, la tenue de l'épreuve dans les conditions de sécurité nécessaire. 


L'organisateur cherche maintenant une nouvelle date de report de l'épreuve. Un nouveau coup dur pour l'organisateur des  24 Heures.

"Annuler les 24 Heures Motos est une décision particulièrement difficile, indique Pierre Fillon", le président de l'ACO. "Malheureusement, le contexte sanitairer actuel ne permet pas de garantir nos standards en matière d'organisation".

"J'ai une pensée particulière pour l'ensemble du personnel médical. Nous travaillons sans relâche pour trouver une date de repli à cette 44e édition". 

Une communication devrait avoir lieu d'ici dix jours afin de trouver une nouvelle date au calendrier 2021. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto