• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligne SNCF Nantes-Bordeaux : les élus et usagers défendent le maintien des arrêts à Luçon

© Thierry Bercault
© Thierry Bercault

500 personnes se sont mobilisées ce jeudi matin à la gare de Luçon afin de demander le maintien des arrêts luçonnais sur la ligne Nantes-Bordeaux-Nantes. La SNCF envisage en effet de supprimer 4 trains sur cette ligne.

Par Claude Bouchet

Usagers SNCF, Luçonnais et élus, tous étaient appelés à se mobiliser ce  matin afin de réclamer le maintien des arrêts à Luçon pour les quatre trains des vendredis et dimanches soir assurant la liaison Nantes-Bordeaux-Nantes. La SNCF a en effet prévu de supprimer les arrêts à Luçon pour ses quatre trains.

L'ADSP, l'association d'usagers pour la défense du service public du pays de Luçon, estime que "Quimper-Nantes-Luçon-La Rochelle-Bordeaux-Toulouse est le seul axe ferroviaire de désenclavement de la Vendée".

Au delà de ça, l'association demande notamment "la rénovation de la double voie La Roche Sur Yon- La Rochelle sans interruption du trafic ferroviaire pendant les travaux" mais aussi "le maintien, l’amélioration et la promotion de la ligne Quimper-Toulouse, et de toutes les dessertes, dont la gare de Luçon".

Les usagers SNCF luçonais ainsi que les élus de Vendée ont entourés le train de 10h20 pour manifester leur colère.

 / © Thierry Bercault
/ © Thierry Bercault

 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus