Ligne SNCF Nantes-Bordeaux : les élus et usagers défendent le maintien des arrêts à Luçon

500 personnes se sont mobilisées ce jeudi matin à la gare de Luçon afin de demander le maintien des arrêts luçonnais sur la ligne Nantes-Bordeaux-Nantes. La SNCF envisage en effet de supprimer 4 trains sur cette ligne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Usagers SNCF, Luçonnais et élus, tous étaient appelés à se mobiliser ce  matin afin de réclamer le maintien des arrêts à Luçon pour les quatre trains des vendredis et dimanches soir assurant la liaison Nantes-Bordeaux-Nantes. La SNCF a en effet prévu de supprimer les arrêts à Luçon pour ses quatre trains.

L'ADSP, l'association d'usagers pour la défense du service public du pays de Luçon, estime que "Quimper-Nantes-Luçon-La Rochelle-Bordeaux-Toulouse est le seul axe ferroviaire de désenclavement de la Vendée".

Au delà de ça, l'association demande notamment "la rénovation de la double voie La Roche Sur Yon- La Rochelle sans interruption du trafic ferroviaire pendant les travaux" mais aussi "le maintien, l’amélioration et la promotion de la ligne Quimper-Toulouse, et de toutes les dessertes, dont la gare de Luçon".

Les usagers SNCF luçonais ainsi que les élus de Vendée ont entourés le train de 10h20 pour manifester leur colère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information