• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Ligue 1 : Nantes l'emporte sur Caen d'un petit but

© Marc Roger / Maxppp
© Marc Roger / Maxppp

Pour la 6eme journée de Championnat de France de ligue 1, Caen s'est incliné devant Nantes qui m'emporte avec un but 1 à 0.  C'est court mais ce n'est pas mal, car il vaut mieux gagner un match que le perdre. Maintenant il y a l'art et la manière 

Par EJ avec AFP

Face à une bonne équipe normande et après un match assez moyen, c'est en seconde période que les canaris ont marqué un petit but. C'est la troisième victoire de la saison pour le FC Nantes qui conforte sa 6eme place du classement avec 10 points. 

Réaction des coach 
Claudio Ranieri (entraîneur du FC Nantes): "Je demande au public d'être patient. Si tu joues bien et que tu perds une puis deux fois, ensuite tu perds et tu joues mal... Il est donc important de faire la chose pour gagner. Je suis italien. 1-0 est un score qui me convient même si j'aurais préféré 2-0.
Tout le monde a bien joué, ceux que j'ai remplacés et ceux qui sont rentrés. Notre  deuxième mi-temps est meilleure car Caen a perdu sa tranquillité, nous joué plus haut et fait une meilleure utilisation du ballon. Il était important de ne pas paniquer et d'attendre le bon moment pour marquer
."

Patrice Garande (entraîneur de Caen): "En première période, le contenu était intéressant. Nous avions la maîtrise du ballon, sauf qu'en seconde mi-temps, on a oublié de jouer. On a même arrêté de jouer. Le bloc était beaucoup trop bas, il y avait beaucoup trop de déchets et nous avons été logiquement punis. On doit progresser dans ce domaine, sauf que pour cela, il faut la maîtrise technique qui le permette..."

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus