Ligue 2 : le Stade Lavallois décroche sa première victoire face à Orléans

© MAxPPP
© MAxPPP

Le Stade Lavallois s'est imposé vendredi soir face à l'US Orléans sur le score de 3 buts à 1 lors de la 6ème journée de championnat. Il s'agit de la première victoire des Tangos cette saison en Ligue 2.

Par Lucas Hobé

Ce fut long mais les joueurs du Stade Lavallois tiennent leur première victoire en Ligue 2 de la saison. Les Tangos se sont imposés samedi soir à domicile face à l'US Orléans. 

Ce sont pourtant les Orléanais qui ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Ayari à la 20ème minute de la rencontre (0-1).

Mathieu Coutadeur a permis au Stade Lavallois de revenir à égalité quatre minutes plus tard (1-1). 


Les deux équipes se sont neutralisées une bonne partie de la seconde période jusqu'à la 77ème minute et le but de la tête d'Afougou suite à un coup-franc de Coutadeur (2-1).


Le  Stade Lavallois a ensuite assuré sa victoire en fin de rencontre grâce à Saint-Louis (3-1, 84ème minute).

"Tout autre résultat qu'une victoire aurait été une contre-performance pour nous, dans la situation qui est la nôtre. Cela a été difficile, les débats ont été très équilibrés. On se rend compte que ce championnat est très difficile, il faut saluer la qualité de cette équipe d'Orléans qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nous sommes très satisfaits ce soir de pouvoir enfin lancer notre championnat sur une victoire à domicile" a indiqué Denis Zanko, le coach de Laval, à la fin du match

Malgré cette belle performance, le Stade Lavallois pointe à la 18ème place de Ligue 2 avec seulement 5 points.

La feuille de match :

Arbitre: M. Mokhtari

Buts:
Laval: Coutadeur (25), Afougou (77), Saint-Louis (85)
Orléans: Ayari (22)

Avertissements:
Orléans: Ligoule (73), Barreto (89)

Les équipes:
Laval: Hautbois - Mukiele, Monfray, Afougou, Mabussi (Lolohea, 86) - Dembele, Coutadeur, Alla (cap) - Saint-Louis, Koné (N'Diaye, 88), Nsikulu (Bayard, 64)
Entraîneur: Denis Zanko

Orléans: Sissoko - Pinaud (Youssouf, 62), Chemin, Seidou, Pagerie - Ligoule (N'Goma, 82), Aholou, Beziouen (R. Armand, 81), Ziani (cap), Barreto - Ayari 
Entraîneur: Olivier Frapoli

Sur le même sujet

Les + Lus