Loire-Atlantique : interpellation d’une bande accusée d’avoir commis au moins 100 cambriolages

© Alex Billaud / maxppp
© Alex Billaud / maxppp

Six personnes ont été déférées jeudi dans le cadre du démantèlement d'un important réseau de cambrioleurs, soupçonné de près d'une centaine de vols avec effraction à Saint-Herblain et dans ses environs.

Par Romane Idres

L’auteur principal présumé est un homme de 21 ans. Il a été interpellé à son domicile de Saint-Herblain ce mardi. Il était déjà connu des services de police pour des affaires de vols.

D’autres perquisitions ont eu lieu, entrainant de nouvelles interpellations. Au total, quinze personnes ont été arrêtées, mais seulement six d’entre elles sont déférés devant le juge d’instruction.

Trois d’entre elles sont accusés de vols aggravés, et les trois autres de recel.

Au moins 100 cambriolages

La brigade des Cambriolages enquêtait depuis plusieurs mois sur un groupe de voleurs qui sévissait sur Saint-Herblain et ses alentours depuis janvier 2015. Toujours avec le même mode opératoire.

La bande repérait les pavillons inoccupés depuis plusieurs jours et y entrait par effraction. Les individus portaient systématiquement des cagoules et des gants, pour éviter de laisser des empreintes. Les receleurs entraient ensuite en jeu : ils écoulaient immédiatement les objets dérobés (bijoux, matériel hi-fi, électro-ménager…). Le préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus