C'est la grande marée ! Coefficients 107 et 109 sur l'indicateur, sale temps côté météo, mais qu'importe, ramener quelques bigorneaux par ces temps de crise sanitaire, permettrait de s'aérer... pas de chance, le préfet de Loire-Atlantique confine aussi la pêche à pied !
L'arrêté pris par le préfet de Loire-Atlantique est sans appel, la pêche à pied est interdite sur le littoral du département en raison du confinement. "En application des dernières instructions gouvernementales liées à la covid-19, la pêche à pied de loisir est interdite sur l'ensemble du littoral".
Une décision qui ne s'applique pas de l'autre côté de la limite départementale avec le Morbihan, où son homologue autorise la pêche à pied de loisir dans la limite de l'heure de sortie et de l'éloignement d'un kilomètre du domicile. Règle que l'on retrouve aussi ailleurs en Normandie !
Le préfet de Loire-Atlantique n'apporte aucune raison supplémentaire.
Le spectacle de la tempête qui souffle sur le littoral reste autorisé pour les riverains, coquillages et crustacés ne seront dérangés que par le ressac !