3 incendies à Nantes et à Challans

Le 25 décembre, les pompiers sont intervenus pour deux incendies à Nantes, et un feu de pavillon à Challans. 5 personnes ont été hospitalisées, dont une dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier incendie s'est déclaré à Nantes, tout près du tribunal, rue de la Noue-Bras-de-fer. Il était environ 16h30 lorsqu'un canapé a pris feu dans un appartement du 6e étage de cet immeuble. 

Si le feu a été rapidement éteint par les pompiers, 16 personnes ont dû être évacuées temporairement, et une femme de 45 ans a été hospitalisée dans un état grave.

Un feu de pavillon à Challans

En début de soirée, c'est un feu de cheminée qui a déclenché l'incendie d'un pavillon de Challans en Vendée. Les pompiers sont intervenus rapidement, et personne n'a été blessé. Même si les flammes n'ont atteint que les combles, les dégâts restent importants et la famille, deux adultes et trois enfants ont dû être relogés.

4 personnes intoxiquées au nord de Nantes

Enfin, dans la nuit de lundi à mardi, le feu a pris sur un palier du 8e étage d'un immeuble situé rue Samuel de Champlain, dans les quartiers nord de Nantes, probablement dans des déchets qui se trouvaient sur le palier. Quatre personnes, deux adultes et deux enfants ont été hospitalisées pour une intoxication par les fumées, et deux familles ont dû être relogées par la ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information