Ancenis : un motard retrouvé allongé à côté de sa moto avec 5,1g dans le sang

L'homme a été retrouvé dans un état comateux, couché à côté de sa moto, à Ancenis (Loire-Atlantique). Il aurait parcouru près de 5km avec 5,1g d'alcool dans le sang, "en roulant très lentement". 

C'est un triste record. Non de vitesse mais d'alcool dans le sang... Comme nous le rapportent nos confrères de Ouest France, un motard a été contrôlé avec 5,1g d'alcool dans le sang.

Les faits se sont déroulés le 27 avril dernier, quand les gendarmes de la brigade d'Ancenis, alertés par les pompiers, découvrent un motard inconscient couché près de sa moto, à l'entrée d'un rond-point. Une prise de sang est réalisée sur le motard, un homme de 43 ans. Elle révèlera un taux d'alcool de 5,1 g/litre de sang. Selon un témoin, l'homme aurait parcouru près de 5 km sur sa moto dans cet état, "en roulant très lentement". 

Le quotidien nous informe que l'homme serait un récidiviste. Il aurait déjà été contrôlé à 4,4 g/litre de sang en septembre 2015, alors qu'il s'était retrouvé dans le fossé avec une voiture...