Appel à témoins après un grave accident en marge de la fête du pain à Blain

La gendarmerie est à la recherche de témoignages après la découverte d'un homme gravement blessé, ce dimanche 4 août au soir. Il a été retrouvé dans des champs en marge de la fête du pain, à Blain (Loire-Atlantique).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes veulent comprendre. Dans la nuit du dimanche au lundi 5 août, un homme de 27 ans a été retrouvé gravement blessé dans un champ dans le hameau de Saint-Omer-de-Blain où s'était déroulée toute la journée la Fête du pain.

Bien que cela ressemble à un accident, les gendarmes veulent en éclaircir les circonstances. Les enquêteurs précisent que le jeune homme pourrait avoir été heurté par un véhicule.

Le champ dans lequel la victime a été retrouvée était utilisé comme parking pour la Fête du pain qui se déroulait juste en face. Des engins agricoles y étaient également stationnés. 

Short orange et tee-shirt rayé 

L'homme, toujours hospitalisé au CHU de Nantes, a été entendu par les gendarmes en fin de semaine dernière. Il mesure 1,76 m et est de corpulence mince. Il portait, la nuit des faits, un short orange/rose et d’un tee-shirt rayé orange, blanc et vert.

Lancé en accord avec le parquet, les appels à témoin ne sont pas automatiques, mais permettent aux gendarmes de gagner du temps. "Quand les faits se déroulent dans des endroits peu éclairés où il n'y a pas de caméra, c'est un peu notre dernière chance de récolter des informations", détaille le commandement de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, Julien Balitch.

La gendarmerie de Châteaubriant invite toute personne disposant d'information à les contacter par téléphone (02 40 79 00 17) ou par mail (cob.blain@gendarmerie.interieur.gouv.fr).

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité