Disparu depuis le dimanche 11 août, l'adolescent de 16 ans atteint de troubles autistiques a été retrouvé

La gendarmerie de Beaucouzé (Maine-et-Loire) avait lancé un appel à témoin après la disparition de Ryan Ménard, 16 ans. Le jeune homme a été retrouvé ce mercredi 13 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Atteint de troubles autistiques, le jeune Angevin n'en était pas à sa première fugue. Il avait déjà été retrouvé à Nantes, Rennes, Brest et aussi Paris.

Ce dimanche 11 août, Ryan était parti à pied depuis son foyer situé à Saint-Martin-du-Fouilloux (Maine-et-Loire).

Lors d'une autre fugue de Ryan en mai, sa mère rappelait que son fils ne pouvait pas se débrouiller seul dans la nature : "Il ne sait pas bien lire et il peut se retrouver complètement perdu. Et il peut se mettre en danger".

LIRE AUSSI. Disparition inquiétante de Ryan Ménard, 16 ans, atteint de troubles autistiques, "il peut avoir de fortes crises d'angoisse et se mettre en danger"

Haut de pyjama et jogging noir

Dans un appel à témoin lancé ce mardi matin, la gendarmerie de Beaucouzé informait que l'adolescent mesure 1,60 mètre et qu'il a les yeux bleus et les cheveux courts couleur châtain foncé.

Ryan portait un haut de pyjama bleu foncé et un bas de jogging noir lorsqu'il avait été vu pour la dernière fois.

Les gendarmes informent ce mardi soir que le jeune homme a été retrouvé en bonne santé.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité