Laura Valette, jeune espoir originaire de Saint-Herblain, participera aux championnats d'Europe d'athlétisme

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

"Elle a la culture de la guerre", affirme son entraîneur. Jeune et grand espoir de l'athlétisme français, Laura Valette participera aux championnats d’Europe dans la catégorie 100 mètres haies, du 6 au 12 août à Berlin.

Par EM avec Antoine Ropert

Sacrée championne de France en salle au début de l'année et vice-championne en extérieur début juillet, Laura Valette est sélectionnée avec une autre Française pour représenter la France au 100 mètres haies.

À 21 ans, elle ne cesse de progresser, selon son entraîneur Richard Cursaz. Ses premiers championnats européens sont une nouvelle étape qui lui permettra "de se frotter à l’élite de la discipline". Mais pour la jeune championne, au-delà de la compétition, y participer c’est aussi "voir comment ça se passe, voir tout le cadre qu’il y a autour [et] se faire plaisir sur la piste".

Pour cette première compétition internationale chez les seniors, son but est d’atteindre les demi-finales, après avoir franchi les qualifications mercredi. À terme, "l’objectif est les JO de 2024", précise son entraîneur. Objectif qui passe par ces étapes que sont les championnats, essentiels pour l’expérience et la construction d’une carrière.
 
Laura Valette, une Herblinoise aux championnats d'Europe d'athlétisme

 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus