Laura Valette, jeune espoir originaire de Saint-Herblain, participera aux championnats d'Europe d'athlétisme

Plus sur le thème :

"Elle a la culture de la guerre", affirme son entraîneur. Jeune et grand espoir de l'athlétisme français, Laura Valette participera aux championnats d’Europe dans la catégorie 100 mètres haies, du 6 au 12 août à Berlin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sacrée championne de France en salle au début de l'année et vice-championne en extérieur début juillet, Laura Valette est sélectionnée avec une autre Française pour représenter la France au 100 mètres haies.

À 21 ans, elle ne cesse de progresser, selon son entraîneur Richard Cursaz. Ses premiers championnats européens sont une nouvelle étape qui lui permettra "de se frotter à l’élite de la discipline". Mais pour la jeune championne, au-delà de la compétition, y participer c’est aussi "voir comment ça se passe, voir tout le cadre qu’il y a autour [et] se faire plaisir sur la piste".

Pour cette première compétition internationale chez les seniors, son but est d’atteindre les demi-finales, après avoir franchi les qualifications mercredi. À terme, "l’objectif est les JO de 2024", précise son entraîneur. Objectif qui passe par ces étapes que sont les championnats, essentiels pour l’expérience et la construction d’une carrière.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information