L'automobiliste qui avait percuté et tué une cycliste de 73 ans dimanche à Châteaubriant, a été mis en examen aujourd'hui pour homicide volontaire, il avait avec elle un différend au sujet de loyers impayés.
Les faits se sont déroulés dimanche, vers 9H00, à Châteaubriant en Loire-Atlantique. "L'automobiliste, âgé de 26 ans, a déclaré être tombé par hasard sur la septuagénaire alors qu'elle faisait ses courses habituelles à vélo. Il lui a foncé dessus et elle est décédée sur place peu après", a indiqué Pierre Lecat, procureur adjoint de la République de Nantes.
Après une fuite de deux jours, l'homme a été interpellé mardi avant d'être placé en garde à vue puis mis en examen aujourd'hui. "Une information judiciaire a été ouverte ce matin pour meurtre avec préméditation. Le juge des libertés et de la détention a placé l'intéressé sous mandat de dépôt criminel", a indiqué le procureur adjoint. L'homme a été écroué à la maison d'arrêt de Nantes.
"L'automobiliste n'avait pas d'antécédents judiciaires. Selon les premiers éléments, il y avait un litige au sujet de loyers impayés qui date du printemps 2016. La famille de l'intéressé avait quitté le logement à la suite de ce litige", a précisé Pierre Lecat.
avec AFP