Le feu détruit une tribune du stade de football de Châteaubriant

Le feu a pris ce lundi soir dans une tribune en bois du stade de Châteaubriant mais n'a fait que des dégâts matériels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin d'après-midi, verrs 17h30 ce lundi, que le feu s'est déclaré dans la tribune qui borde le terrain de football de la Ville en bois, le stade de Châteaubriant, au sud de la ville.

Le feu a entièrement détruit la tribune et s'est propagé à 300 m² d'herbe.

Le stade accueille entre autre les matches de l'équipe première locale des Voltigeurs qui évolue en Nationale 2.

"C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons assisté à l’incendie de la tribune de notre mythique stade de la ville en bois" pouvait-on lire ce mardi matin sur la page Facebook du club qui publiait également une photo du sinistre.

18 pompiers sont intervenus sur cet incendie. Une enquête est en cours à la gendarmerie pour déterminer les causes du sinistre.

A la mairie de Châteaubriant, on se veut rassurant quant à l'avenir des lieux. Le Maire, Alain Hunault, a annoncé vouloir procéder à la réfection de la pelouse "dans les meilleurs délais".

D'autre part, les tribunes seront reconstruites. "L’objectif est de maintenir le match du 20 août prochain contre Chambly au stade de la Ville en Bois" peut-on lire sur le site de la Ville.

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    Veuillez choisir une région
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
    Je veux en savoir plus sur
    le sujet
    Veuillez choisir une région
    en region
    Veuillez choisir une région
    sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
    Toute l'information