Loire-Atlantique : le feu dans un manoir à Soulvache près de Châteaubriant

Les sapeurs pompiers sont intervenus ce 18 janvier vers 7 heures pour l'incendie d'un manoir route de Martigné à Soulvache près de Châteaubriant en Loire-Atlantique. Il n'y avait personne dans l'habitation au moment de l'arrivée des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le manoir de la Grée, sur la commune de Soulvache, était totalement embrasé à l’arrivée des secours ce 18 janvier vers 7 heures. Le feu, qui s'est attaqué à un bâtiment d’environ 250m², a été éteint au moyen de quatre lances, dont une lance sur nacelle.

Personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment. Les sapeurs-pompiers ont tenté d’éviter la propagation du feu aux parties latérales de la construction.

Deux bouteilles de gaz de 13kg se trouvaient à l’intérieur du sinistre, l'une des deux a explosé. Le bâtiment était alimenté en électricité par des panneaux photovoltaïques. Les coupures électriques ont été effectuées.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers a été engagée sur cette intervention, provenant d’une dizaine de centres de secours. Un engin incendie du centre de secours de St-Herblain est venu en renfort ("repositionné en recouverture opérationnelle" en langage de sapeur pompier), sur le centre de secours de Châteaubriant pour assurer les autres missions.

Les moyens engagés : 1 groupe de commandement, 1 groupe incendie, 1 groupe sauvetage et déblaiement, soit 40 sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information